beau-livre

Louis de Funès, son personnage, ses films, de 1946 à 1982

Textes de Claude Raybaud

« C’est pas possible ! », « Non mais dites-donc ! », « Foutez-moi le camp ! »… Autant de phrases fétiches qui ponctuent, avec des mimiques inoubliables, les nombreux films de Louis de Funès, reprises d’une comédie à l’autre par son personnage emblématique – qu’il soit gendarme, chef d’orchestre ou directeur de société !
Un rôle de grand comique, qu’il a peu à peu développé au fil de son exceptionnelle carrière et qui trouve vraiment sa pleine expression dans les œuvres cultes du début des années soixante : imbu de lui-même, de mauvaise foi, fort avec les faibles, obséquieux avec les puissants…
À partir de ses recherches aux Archives françaises du film, l’auteur, Claude Raybaud, a détaillé toute la filmographie de Louis de Funès – de la simple figuration au succès international –, qu’il a choisi d’illustrer de près de trois cents photos historiques et hilarantes.
Un livre témoignage unique pour tout comprendre de l’un des acteurs les plus populaires, aujourd’hui encore, du cinéma français !

FEUILLETEZ QUELQUES PAGES
EN CLIQUANT SUR LA COUVERTURE


ATTENTION : Livraison uniquement dans l'Union Européenne, pour le reste du monde et les DOM-TOM nous contacter.

Shipping only within the European Union, for the rest of the world and the DOM-TOM contact us.

Broché
Parution : Octobre 2012
Format : 21 x 26
Nombre de pages : 248 pages
Code ISBN : 978-2-35956-022-0
Code EAN : 9782359560220
Prix public TTC : € 29.90 EUR