album-photo

Acqua Viva de Corse

Textes de Alain Gauthier
Photographies de Michel Luccioni

Vue d’en haut, et singulièrement d’en eau tout au long de ces pages, la beauté de la Corse – la splendeur de ses paysages – coule de source. Au fil de cet ouvrage qui ajoute de la profondeur à l’altitude d’une collection déjà généreuse, l’île donne à voir une incroyable et inédite variété de points de vue.
Eaux vives pour nature vivante, la Corse surprend par la diversité de ses décors. La nature est débordante d’imagination : lacs, pozzines, canyons, cascades, chutes, ruisseaux, rivières, fleuves, piscines et baignoires naturelles, étangs et estuaires que le sable, à la saison sèche, vient parfois combler. Il arrive en effet que le plus hardi des torrents s’alanguisse ainsi, en bord de plage, tel le touriste face à la mer.
Michel Luccioni, photographe passionné, et Alain Gauthier, auteur hydrogéologue, ont ainsi suivi le cours pas vraiment tranquille d’une eau dynamique qui, de sa source où tout commence au rivage où tout finit, sculpte la roche, façonne la terre comme aucun autre élément. La richesse de cet album est, à l’image de ses eaux si vives, intarissable.


ATTENTION : Livraison uniquement dans l'Union Européenne, pour le reste du monde et les DOM-TOM nous contacter.

Shipping only within the European Union, for the rest of the world and the DOM-TOM contact us.

brochée
Parution : Août 2014
Format : 24x30
Nombre de pages : 128 pages
Code ISBN : 978-2-35956-048-0
Code EAN : 9782359560480
Prix public TTC : € 13.50 EUR
RUPTURE DE STOCK

Vous aimerez aussi

album-photo

Née des flots, la Corse n’en est pas moins faite de roches et d’à-pics vertigineux. Vues d’en haut, mer et montagne s’épousent les jours de tempête en des rites barbares et l’on reste abasourdi...

album-photo

Ce n’est pas un album, encore un, dévolu à une terre édénique. Non. Ce livre est une rencontre par laquelle l’île se réinvente à l’envi au gré des regards intérieurs de ses lecteurs. Sous l’oeil...